CNC | ADHESION
 
 
CONGRES NATIONAL CONGOLAIS
  Présentation Activités Projets Administration Objectifs et Perspectives
J'Adhère
Contribution

Instagram

 
Pius Muabilu vole à la rescousse d’une paysanne en difficulté d’enterrer son enfant

Qui donne aux pauvres, prête à Dieu dit-on ! L’honorable Pius Muabilu a toujours fait sien cet adage. En visite au quartier Grand monde  à Kingabwa dans la commune de Limete le mardi 20 Octobre 2015, l’élu de la circonscription électorale de Mont-Amba dans la ville province Kinshasa a compatit au malheur qui a frappé Sephora Bekoto. La pauvre dame a perdu sa petite fillette âgée d’une année et demie. Vivant seule sans proches parents ni mari, Sephora Bekoto n’était pas en mesure de prendre en charge les frais funéraires de son enfant. Ce manque de moyens financiers a engendré comme Conséquence, le corps de la fillette était retenu longtemps à la morgue de l’Hôpital Saint Joseph de Limete.

Pendant qu’elle s’était renfermé en elle-même, rongée  par la solitude et ne sachant quoi faire devant son triste sort ; Sephora Bekoto a entendu les cris des élèves qui chantaient pour accueillir Pius Muabilu. Elle est allé à sa rencontre à la manière dont l’aveugle avait rencontré Christ Jésus et qui par la suite a recouvert la vue. Emu de compassion, le président national du Congrès National Congolais Pius Muabilu Mbayu Mukala a dépêché une délégation le jour suivant, soit le mercredi 21 Octobre 2015,  pour prendre en charge les obsèques de l’enfant de Sephora Bekoto. Conduite par le secrétaire permanent Emery Mabungu Angong qu’accompagnait Marthe Nkwembe, secrétaire national en charge de la parité et droits humains ; la dite délégation a remis en mains propres 500 dollars américains à la dame éprouvée. Il faut relever un fait que l’altruisme de l’élu du Mont-Amba et président national du Congrès National Congolais a soulagé non seulement Sephora Bekoto mais aussi éveillé la curiosité de ses voisins qui n’ont pas manqué des mots à dire à l’endroit de cet homme au grand cœur.

Merci, c’est l’unique mot qu’on pouvait entendre sortir de la bouche des habitants de ce quartier. Emotionnée, la maman de la petite fillette décédée a présenté ses remerciements à son bienfaiteur pour ce qu’il a fait pour elle. « J’ai beaucoup souffert avec mon enfant ; je n’avais personne pour me venir en aide. Mais Dieu a fait grâce, lui, Pius Muabilu est venu m’aider. Qu’il prospère dans son travaille » a précisé Sephora Bekoto. Des telles personnes sont rares dans notre société, a renchérit madame Sephora ; Pius Muabilu est un meilleur dirigeant, un bon papa qui prêche par les actes. Que les autres qui voient, imitent son exemple car il est le meilleur président et je le témoignerais partout. L’entourage de la famille éprouvée et autres habitants du quartier ont, à travers Emery Mabungu Angong, remercié également le président national du CNC et ce, avant de lui faire une promesse ferme d’adhérer au Congrès National Congolais à cause de l’humanisme et de l’amour de l’élu du Mont-Amba. Comme on peut le constaté Pius Muabilu Mbayu est l’une de ces rares personnes qui ne trouvent pas de la joie à vivre heureux seul. Cet homme au grand cœur n’est pas à sa première intervention du genre, il reste toujours à l’écoute des autres. Ce geste démontre à suffisance son amour et sa compassion vis-à-vis de ses semblables. Question de matérialiser sa vision, celle de mettre l’homme au centre de toute préoccupation. Pius Muabilu Mbayu Mukala est un exemple à suivre ont dit les habitants de ce coin.

 

Share Georges Hérady
   
 

Bienvenue au Congrès National Congolais

Posted by Congrès National Congolais on jeudi 21 mai 2015

CNC - Siège National
351, Boulevard Lumumba, 4e Rue  Limete Résidentiel,
Kinshasa - R.D.Congo
+243 81 661 52 52 - 99 999 72 52
contact@cnc-rdc.org

...
 

 

E c r i v e z - n o u s
 




Page officielle facebook du parti







 


Page officielle facebook du parti











 


compteur site web

   
 
Présentation   Activités   Projets   Administration   Objectifs et Perspectives    
Album  
 
 
 
Fermer
Fermer
Fermer